3 NOMINATED ANTI-CORRUPTION COMMISSIONERS REVEALED

3 NOMINATED ANTI-CORRUPTION COMMISSIONERS REVEALED

Le gouvernement a désigné trois candidats pour siéger comme commissaires de la commission anticorruption, créée par une loi du Parlement en 2023, chargée d’enquêter sur les infractions liées à la corruption et de les poursuivre.

Les personnes nommées sont Serigne Mass Jallow, directrice d’audit chevronnée, pour occuper le poste de présidente, tandis qu’Almaneh S Manga, une officière supérieure des forces de l’ordre, et Isatou J Nahra, une professionnelle du droit, pour occuper les postes de commissaires.

Les noms des trois personnes ont été soumis à l’Assemblée nationale pour que les législateurs examinent et approuvent leurs nominations.

La motion visant à approuver leur nomination sera déposée devant l’Assemblée le 2 décembre 2025.

Dans un communiqué de presse publié en début d’année, le ministère de la Justice a expliqué qu’à la suite d’un appel à candidatures lancé en février 2025, il avait reçu 52 candidatures. Parmi celles-ci, 29 candidats avaient été présélectionnés selon des critères rigoureux, aboutissant à une liste finale de huit candidats hautement qualifiés, experts en droit, en finance et en gouvernance. Le rapport final du comité de sélection a ensuite été soumis au Conseil des ministres pour examen, les nominations définitives étant soumises à l’approbation de l’Assemblée nationale.


Source : Standard Gambie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE