Dans une ambiance festive et empreinte de patriotisme, Sidibé Nassou, préfet du département de Grand-Bassam, a en prélude des célébrations du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire présidé la traditionnelle cérémonie du salut aux couleurs de la préfecture de Grand-Bassam.
Réunie dans la cour de la préfecture, l’assistance composée du corps préfectoral, des forces de défense et de sécurité, des chefs de services et des populations a répondu présent au rassemblement.
« Nous appelons à la mobilisation totale de tous les ivoiriens. Que tous se sentent concernés pour que nous fassions de cette célébration, le plus beau de tous les anniversaires de la Fête nationale qu’a connus notre pays et comme l’a été la CAN de l’hospitalité remportée à domicile.
Des cars seront mis à la disposition des populations pour se rendre sur l’autoroute au niveau du péage de Grand-Bassam », a fait savoir le préfet Nassou Sidibé.
LIRE AUSSI : An 64 d’indépendance, 4 595 personnes vont défiler le 7 août
Poursuivant, le préfet a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat d’avoir porté son choix sur Grand-Bassam.
Elle a souligné l’importance de perpétuer la flamme du patriotisme et de l’unité nationale.
Pour faciliter la participation de tous, Nassou Sidibé a annoncé la mise en place de dispositifs spéciaux de transport en commun.
Les populations pourront aisément se rendre sur les lieux des festivités et vivre pleinement cet événement, car des moyens de déplacement sont prévus, rassure-t-elle.
Le programme détaillé des célébrations a également été dévoilé à cette occasion. Il comprend une série d’activités riches et variées.
Celles-ci comprennent des cérémonies officielles et des animations populaires, en passant par des marches de flambeaux et des matchs de Gala.
Ces festivités s’inscrivent dans une dynamique de renforcement du sentiment d’appartenance à la nation et de promotion des valeurs républicaines.
64 ans d’indépendance, Grand-Bassam veut faire revivre l’ambiance de la CAN 2023 | 7info