Fallou Sarr a du toupet. Le jeune homme a usurpé durant des années l’identité de Souleymane Cissé. Ce dernier avait perdu sa carte professionnelle d’agent de sécurité de proximité (ASP).
Ainsi, Fallou Sarr, muni de cette carte, la présentait en cas de besoin et se faisait passer pour un gendarme. Il y a quelques jours sa moto Jakarta, qu’il a confiée à un jeune, moyennant un salaire journalier, a été arrêtée et confisquée par la police. Fallou Sarr se rend au commissariat vêtu d’une tenue avec l’effigie de la gendarmerie, pour essayer de récupérer sa moto. Dès qu’il est entré dans les locaux de la police, il crie « Mes respects » en imitant la posture des hommes de tenue. Il se présente comme étant le gendarme CIssé.
Mais son interlocuteur policier a vite flairé l’arnaque. Il lui a alors demandé sa carte professionnelle. En lieu et place, Fallou Sarr présente la carte d’ASP de Souleymane Cissé. Le policier a aussitôt constaté que la carte qui n’était pas celle d’un gendarme a subi une falsification. En effet, Fallou Sarr avait enlevé la photo du propriétaire de la carte pour y apposer la sienne.
Face aux juges du tribunal de grande instance, à l’audience des flagrants délits, le prévenu a invoqué tous les noms des marabouts, pour se laver à grande eau. Le juge de lui lancer une pique : « Il ne te reste qu’à jurer au nom de Cheikh Ibra Fall, puisque tu as dit tous les noms de marabouts. »
Il ne s’arrête pas en si bon chemin et répète les noms de tous les saints. Ce qui pousse le procureur et le juge de lui intimer d' »arrête de jurer ». Il recevra les remontrances du tribunal qui finira par le condamner à trois mois de prison assortis du sursis.