Sambou Soumano lucide sur ses chances de jouer avec les Lions : « L’effectif du Sénégal est dense, il y a de très, très bons joueurs »
Sambou Soumano lucide sur ses chances de jouer avec les Lions : « L’effectif du Sénégal est dense, il y a de très, très bons joueurs »
Jamais convoqué en Equipe Nationale du Sénégal, Sambou Soumano entretient toujours son rêve de porter les couleurs de la sélection. Même si l’attaquant du FC Lorient veut faire preuve de perspicacité. S’il est un peu moins utilisé cette saison que d’habitude, Sambou Soumano n’en demeure pas un joueur moins important au FC Lorient. En 13 matchs durant cette campagne, l’attaquant sénégalais a marqué deux buts et délivré deux passes décisives dans une équipe pas très fringante offensivement. Déjà lors de la saison dernière, l’ancien de Quevilly Rouen Métropole avait inscrit 14 buts en Ligue 2, contribuant grandement à la montée des Merlus en Ligue 1. Pas assez pour connaître une première convocation en Equipe Nationale. S’il n’avait pas manqué de faire part de son mécontentement il y a quelques mois, le natif de Tambacounda se montre un peu plus lucide aujourd’hui. « Il faut être patient pour dire vrai, a souligné Sambou Soumano dans un entretien avec Ouest-France. Parce que, comme on dit, chacun aura le droit à son tour s’il est fort. Du coup, en plus, l’effectif du Sénégal, c’est dense. Il y a de très, très bons joueurs. Nous, en étant jeune on doit être patient pour dire que ça va tourner aussi au bon moment. Si on nous appelle, l’essentiel, c’est d’être prêt. Au moins, si le Coach t’appelle tu réponds présent. Même là, la CAN (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc, ndlr), tout footballeur sénégalais, a envie de la disputer. Il a envie aussi d’être présélectionné, d’être sélectionné après, derrière. On va être patient. Mais ça va être un honneur de représenter le Sénégal. » Effectivement, le joueur de 24 ans ne cache pas son envie de porter le maillot national, surtout en tant que natif de Tambacounda. « Comme j’ai toujours dit, vu que moi aussi je viens de Tambacounda, c’est loin de la capitale. Les Tambacoundois ont tellement envie de voir un de leurs joueurs de leur ville représentait le Sénégal, le drapeau du Sénégal. Ils représentent aussi leur ville. On m’a toujours dit qu’à Tamba, dès que le Sénégal joue, s’il gagne, ils n’ont nulle part où aller. Ils font que courir dans tous les sens. Donc, ils ont envie, que ce soit Sambou ou d’autres joueurs qui jouent en équipe nationale, si le Sénégal gagne, ils vont tous aller là-bas, faire la fête. Donc, ça, c’est des messages forts à retenir. Tous les joueurs qui sont à Tamba doivent mettre ça dans leur tête : qu’on doit beaucoup travailler pour intégrer l’équipe nationale. »
Source: Wiwsport
