Le président Paul Biya a offert un appui de 10 milliards de Francs CFA à la « Cameroon Water Utilities Corporation » (CAMWATER) selon le ministre Gaston Eloundou Essomba.
Le Chef de l’Etat tient à l’amélioration de la fourniture de l’accès à l’eau potable au profit des Camerounais. Ce mardi 20 août à l’occasion de la mise en service officielle des installations du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs, le ministre de l’EAU et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba a annoncé que le président de la République a sorti le chéquier pour l’amélioration de l’accès à l’eau au Cameroun.
A lire aussi
Un vent de patriotisme économique souffle sur le Cameroun
« Paul Biya a décidé de l’octroi d’un appui spécial de 10 milliards FCFA à la CAMWATER afin que des travaux urgents puissent être effectués sur le réseau de distribution », a déclaré Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Énergie.
Selon le membre du gouvernement, « le projet PAEPYS devrait mettre un terme au déficit en eau potable de la ville de Yaoundé, en apportant dans sa phase initiale un complément de 300 000 m3/j, puis 400 000 m3/j dans la phase d’extension. Il permettra également de couvrir les villes et localités riveraines, notamment Batchenga, Obala, Nkometou, Soa et Ntui ».