Cameroun : C’était lors des 47ième et 48ième sessions du Comité des Concours Financiers du Feicom en faveur des Communes (CCFF-C).
« Au terme de ces deux sessions dudit Comité, 60 projets destinés à 54 Communes ont reçu des accords de financement pour un montant global de 9 337 271 714 FCFA« , a écrit Philippe Camille Akoa.
Cette enveloppe est en baisse d’environ 1 milliard FCFA par aux fonds débloqués par le CCFF-C en novembre 2022. Lors des dernières sessions de ces instances, le Feicom avait approuvé des financements de l’ordre de 10,2 milliards FCFA en faveur de 64 communes.
Les 47ième et 48ième sessions du Comité des Concours Financiersdu Feicom en faveur des Communes (CCFF-C) ont été consacrées respectivement aux nouvelles demandes de financement et aux projets en deuxième phase, en présence notamment des Représentants de l’Association des Communes et Villes Unies du Cameroun.
Le CCFF a pour objectif d’examiner et de valider les projets d’un montant supérieur à 50 millions FCFA, soumis par les Collectivités Territoriales Décentralisées, au financement du FEICOM.