Ousmane Sonko, tête de liste de Pastef aux élections législatives du 17 novembre prochain, a tenu un grand meeting au stade Mawade Wade, à l’étape de Saint-Louis. Repris par Les Échos, le Premier ministre a saisi l’occasion pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent «d’absorber une potion magique pour envouter les foules».
«Vous savez depuis quelques jours, je suis grippé. Et à cause de cette grippe, à chaque fois que je prends la parole dans le cadre de la campagne électorale, il m’arrivait de beaucoup tousser. C’est par la suite que le médecin m’a prescrit des pastilles pour atténuer mes toussotements», explique-t-il.
Sonko de poursuivre : «Mais, j’ai entendu mes adversaires dire que ce que je grignote avant de monter sur scène est un truc magique pour envoûter les foules. Ils ont fait la même chose quand, à Ziguinchor, les femmes ont mis des pagnes sur les épaules.»
«Cela montre simplement qu’ils ont perdu la bataille psychologique, relève-t-il, d’un ton railleur. Je vais donc sauter sur l’occasion pour demander à mes parents casamançais de préparer beaucoup plus de tissus pour faire un grand boubou avec tout ce qui va avec.»
«Ce n’est pas les marabouts, mais c’est Dieu » : Ousmane Sonko raille ses détracteurs (seneweb.com)