Cesc Fàbregas allume sévèrement le Sénégal et Pape Thiaw pour Assane Diao : « Il ne devrait pas être convoqué mais ils s’en fichent »
Cesc Fàbregas allume sévèrement le Sénégal et Pape Thiaw pour Assane Diao : « Il ne devrait pas être convoqué mais ils s’en fichent »
En conférence de presse ce samedi, Cesc Fàbregas a dézingué le Sénégal et Pape Thiaw à cause de la convocation d’Assane Diao lors du dernier rassemblement. L’attaquant de Como était arrivé avec une blessure avant de repartir. C’est l’une des affaires qui ont le plus fait parler pendant le dernier rassemblement des Lions. Assane Diao (20 ans, 2 sélections), absent depuis mars 2025, avait été rappelé par Pape Thiaw pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Kenya. Mais l’attaquant de Como, arrivé pas à 100% de ses conditions physiques, était vite reparti en Italie. Une convocation qui a fortement agacé dans son club et qui rend compliqué sa sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre au 18 janvier au Maroc. « Ça n’a aucun sens » Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur des Lariani Cesc Fàbregas a d’ailleurs évoqué la possibilité de libérer l’ancien joueur du Real Betis pour la CAN. « Pour moi, c’est illogique », a lâché le jeune technicien espagnol. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et d’Arsenal a surtout fustigé la dernière convocation du joueur de 20 ans, revenu de blessure. « Il été absent pendant sept mois, a joué trois petits matchs, et maintenant il part en sélection, se blesse et sera de nouveau indisponible », explique Fàbregas. « Peut-être qu’il retournera au Sénégal (pour la CAN)… Pour un joueur, il faut faire les choses correctement. Personnellement, ça n’a aucun sens, ils s’en fichent, mais on veut le meilleur pour lui. Il est allé au rassemblement du Sénégal avec une légère blessure aux adducteurs et n’a participé qu’à deux entraînements. Ensuite, il s’est blessé et est revenu ici. Il ne devrait pas aller à la CAN ». conclut-il. Alors qu’un retour à la compétition est possible contre l’Inter, le 6 décembre, mais semble plus probable contre la Roma, le 15, comme l’a souligné Cesc Fàbregas, la participation d’Assane Diao à la CAN reste donc très incertaine.
Source: Wiwsport
