Liverpool : Parti cet été au Bayern Munich, l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, est déjà regretté du côté de Liverpool, qui n’a toujours pas gagné la moindre rencontre depuis la reprise de la Premier League.
Le départ de Sadio Mané au Bayern en juin dernier serait-il la principale raison du mauvais début de saison des Reds ? C’est en tout cas ce que semblent penser beaucoup de spécialistes et de personnes sur les réseaux sociaux. L’international sénégalais qui, de son côté, a parfaitement réussi ses débuts au Bayern, en inscrivant trois buts en Bundesliga, en autant de rencontres. Pour son ancien club, Liverpool, le début de saison en championnat est beaucoup plus compliqué. Les Reds sont pour l’heure seizièmes de Premier League, avec seulement 2 points en 3 journées.
Si cette mauvaise entame des hommes de Jurgen Klopp peut s’expliquer par le nombre conséquent de blessés (Jota, Thiago, Konaté, Matip, Jones, Oxlade-Chamberlain …), certaines personnes sur les réseaux sociaux l’expliquent par le départ de Mané en Allemagne.
Les fans des Reds se déchaînent sur Twitter
La défaite lundi face à Manchester United, à l’occasion de la 3e journée de Premier League, est en effet venue enfler cette polémique liée au départ du Ballon d’Or africain vers la Bundesliga. Une situation beaucoup agitée sur les réseaux sociaux où on a pu piquer quelques réactions assez ironiques sur Twitter.
Morceaux choisis : «Si j’étais Liverpool, j’aurais essayé de racheter Mané avant la fin du mercato.» «La pièce la plus importante du puzzle manque et Liverpool change de visage. L’importance de Sadio Mané n’a pas été estimée à sa juste valeur.»
«Liverpool qui coule en championnat pendant que Mané détruit tout ce qui bouge en Allemagne.» «Très souvent, on ne se rend compte de la valeur des gens que lorsqu’ils ne sont plus là… Le départ de Sadio Mané est en train de créer un énorme vide à Liverpool.»
«Vous ne pouvez pas laisser partir un joueur comme Mané… »
La légende de Liverpool, Dean Saunders, a aussi donné son avis. «C’est facile à dire, mais vous ne pouvez pas laisser partir un joueur comme Mané qui est difficile à remplacer», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «Sadio Mané porte le combat sur toute cette gauche. Il fait plus que simplement marquer !»