iPad : Apple s’apprêterait à mettre à jour son iPad d’entrée de gamme pour proposer un changement de design important de la tablette. Un saut en avant pour l’ardoise le moins cher de la marque.
Un vent de fraîcheur sur l’iPad de 10e génération
Présenté aux côtés des iPhone 13, l’iPad 2021 n’a pas apporté énormément de nouveauté. Fidèle à son positionnement d’entrée de gamme, la tablette d’Apple se contente du minimum en reprenant un design éprouvé et vieillissant. Mais en intégrant sa puce A13 Bionic capable de faire tourner la dernière version d’iPad OS, Apple propose aussi une des tablettes les plus durables du marché, pour un prix qui commence à 389 euros.
Les changements les plus importants seraient d’ordre esthétique. Apple se déciderait enfin à apporter un peu de fraîcheur au design de son iPad de 10e génération. Concrètement, cela se traduirait par des tranches plates comme sur les iPad Pro, iPad Air 5 et le nouvel iPad mini 6. Les bordures noires autour de l’écran seraient amincies, sans pour autant atteindre la finesse de celles de l’iPad Air. Autre point différenciant, la firme de Cupertino pourrait intégrer sa puce A14 Bionic (et non l’A15 Bionic, plus récent) pour offrir un gain de puissance appréciable par rapport au modèle actuel (qui n’en manque pas vraiment).
Le dernier changement serait peut-être le plus important : le passage à l’USB-C pour l’iPad d’entrée de gamme, un connecteur dont tous les autres iPad sont déjà équipés. Cela permettrait à Apple de préparer le terrain pour la transition au « tout USB-C » dès 2023, y compris sur les iPhone 15.
Reste maintenant la question de la date. Apple pourrait choisir de présenter son ardoise au côté des iPhone 14 pendant sa keynote de septembre, ou attendre octobre pour présenter l’iPad 2022 en même temps que les mises à jour de ses Mac.
Source : WCCFTech