Cryptomonnaies :Les deux complices chargés du blanchiment d’argent ont été officiellement accusés en juin dernier. Malheureusement, ils avaient déjà quitté les États-Unis pour le Brésil, révèle le Wall Street Journal.
« Alors que les marchés des cryptomonnaies progressent et offrent de nouvelles opportunités aux consommateurs, les criminels cherchent également des moyens de les exploiter », déclare Luis Quesada, responsable de la division d’enquête criminelle du FBI.
Tandis que l’écosystème continue de se développer, de nombreux cybercriminels profitent de l’engouement pour piéger les internautes. Récemment, nous avons d’ailleurs rapporté le cas de Crypto Gouv, l’influenceur français qui a dérobé 4 millions d’euros à ses abonnés.
Les escrocs ont largement profité de la hausse de la valeur des crypto-actifs en 2021. Comme le montre une étude de Chainalysis, les escroqueries ont rapporté plus de 5 milliards de dollars l’an dernier. La chute du cours des cryptomonnaies a par la suite pénalisé les acteurs derrière les arnaques en 2022. Jusqu’ici, ils ont généré 65 % d’argent en moins qu’en 2021.