Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a effectué ce mardi 18 juillet une visite du chantier de l’hôpital de niveau 3 de Tivaouane.
D’une capacité de 300 lits et d’un montant de 46 milliards F CFA, cette infrastructure sanitaire est bâtie sur une superficie de 24025 m².
Le projet clé en main qui intègre la conception, la construction, l’équipement, la maintenance et la formation, est confié au FONSIS qui assure la maîtrise d’ouvrage délégué et à Ellipse Project pour la promotion.
La pose de la première pierre a été effectuée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall le 25 juin 2022 et la livraison à 80% du chantier est prévue en décembre 2023 et celle définitive en janvier 2024.
L’hôpital de niveau 3 de Tivaouane va disposer de 20 spécialités médicales et chirurgicales réparties en 6 pôles : pôle consultations externes, pôle plateau technique, pôle mère-enfant, pôle urologie-gériatrie, pôle cardio-pneumologie et pôle hospitalisations. En outre, il convient de noter un amphithéâtre de 200 places, des salles de cours de 50 et 25 places et des lieux de culte.