La dernière mise à jour d’iOS embarque une fonctionnalité extrêmement pratique pour faire le ménage dans l’application Message. Vous pouvez maintenant configurer votre iPhone pour qu’il supprime automatiquement les codes de validation que vous recevez par SMS après les avoir utilisés.
La double authentification peut ainsi prendre plusieurs formes. Le plus souvent, il s’agit de saisir un code à usage unique, reçu par SMS ou par email, afin de valider une connexion. Mais au fil du temps, ces messages contenant des codes finissent par s’accumuler dans la boîte de réception de votre messagerie. Seul problème, ces codes de validations arrivent dans autant de conversations que vous utilisez de services sur lesquels la double authentification. Pire encore, certains services en lignes utilisent différents numéros ou solutions pour émettre et envoyer ces codes par SMS, créant ainsi là encore d’autres conversations.
1. Rendez-vous dans les Réglages
Commencez par ouvrir les Réglages d’iOS. Rendez-vous ensuite dans le menu Mots de passe, puis authentifiez-vous pour accéder aux paramètres dédiés.
2. Modifiez les Options des mots de passe
Une fois dans le gestionnaire de mots de passe d’iOS, entrez dans le menu consacré aux Options des mots de passe. Faites ensuite défiler les différentes options, puis, sous l’intitulé Codes de validation, assurez-vous que l’option Éliminer automatiquement soit bien activée.
Désormais, à chaque fois que vous saisirez un code de validation reçu par e-mail ou par SMS en vous servant de la saisie automatique, celui-ci sera automatiquement supprimé dans Message ou dans Mail.