Le mouvement «Gunge Macky Sall» dont la présidente d’honneur est la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, appelle à la mobilisation, ce dimanche à la Place de l’Obélisque. «L’objectif de ce grand rassemblement est de formuler des prières et de fédérer toutes les forces en perspective des prochaines échéances», renseigne un communiqué parvenu à Seneweb.
La même source indique qu’au menu de la journée, il y aura de la lecture du Coran et de l’animation religieuse. «Ces activités seront respectivement dirigées par des Imams des quartiers environnants et animées par des chanteurs, toutes confréries confondues, précise le mouvement Gunge Macky Sall. L’occasion sera saisie pour remettre des kits Ndogou à des nécessiteux de la zone et d’autres d’horizons divers.»
Le mouvement de Maïmouna Ndoye Seck est fort de «plus d’une dizaine de cellules réparties dans la région de Dakar», informe-t-on dans le communiqué. «Son objectif est d’accompagner le président de la République dans toutes les batailles visant à lui garantir les moyens de mettre en œuvre sa position pour l’émergence du pays», détaille la même source.
Gunge Macky Sall a été lancé en 2015. Il «vise à permettre aux populations de tirer profit des opportunités offertes par les politiques économique et sociale du Plan Sénégal émergent (PSE), grâce à la mise en place des GIE dans les domaines tels que l’agriculture, la santé, le transport, etc.».
Il «est né dans un contexte marqué par des difficultés d’insertion des jeunes sur le marché du travail. Face à cette situation, le mouvement s’est lancé un défi majeur : permettre à chacun d’exprimer ses talents et d’apporter sa pierre à l’édification nationale, en encourageant l’entreprenariat».
Seneweb.com