PODOR: : Ce jeudi 02 fevrier2 2023, le préfet du département de Podor en compagnie de M. Assane Mbodji, 1er adjoint au maire, des chefs de service et de M. Abou Wane, président de la commission domonial urbanisme et travaux publics ont fait une visite au marché.
Une visite qui leur a permis de discuter aux marchands sur l’importance de laisser la voie publique libre comme les aller des deux bouches d’incendie du marché.
Ils ont constaté des branchements électriques clandestins, mais aussi que le marché n’a pas d’extincteurs.
Devant le chef de service de la Senelec et le commandant des sapeurs-pompiers, le préfet à pris des mesures fermes au vue de ce constat. Il a été notifier aussi par l’autorité départementale a l’adjoint au maire de refaire le carrelage et la lumiere pour les étals de poissons. Il a demandé aussi au chef de service de l urbanisme M. Mbodji de faire des citations a tous les occupants de la voie publique.
Les jakartamen ou motos taxis et les calèches sont aussi priés d’aller rejoindre leur hagard et lieu de stationnement. Les artisans d’aller au village artisanal. Pour le daral, marché à détail, le préfet demande au 1er adjoint au maire de trouver un autre site pour mieux céder la rue du marché.
Dans cette délégation le préfet était aussi accompagné du commandant de la gendarmerie, du capitaine de la brigade des eaux et forets, du chef de service de la Bms et de M. Bouya Ly, président du marché de Podor.