Yakham Mbaye s’est heurté au désaveu du président de la République si on en croit les informations relayées par Senego qui cite Walfadjri. En effet, par rapport à la contre-manifestation initiée par Yakham Mbaye pour faire face au mouvement « Y en a marre », le chef de l’Etat a rappelé à l’ordre son Secrétaire d’Etat à la communication afin que celui-ci annihile son initiative qu’il considère comme étant du « n’importe quoi ».
Ainsi, pour le président Macky Sall, cette posture est parallèle à une volonté de laisser libre cours à ces manifestants dont leur rôle reste d’alerter quand ils jugent ne pas être en phase avec les décisions étatiques. Sous ce rapport donc, le chef de l’Etat comme rapporté par le site précité, dit qu’il n’y aura aucune entrave à cette marche du 7 avril initiée par Thiaat et cie.
Avant cette intervention du président de la République, il faut noter que le Secrétaire d’Etat, Youssou Touré avait, lui aussi, tenu un langage favorable à la manifestation des dits activistes considérant que « la démocratie sénégalaise en sortirait grandie ».
senenews.com