Formes généreuses, lèvres pulpeuses, tenues aguichantes, la femme de Kemy Seba s’assume !
Natou P. Sokombi, au-delà de ses idées panafricanistes, se positionnent aujourd’hui comme une icône de la mode africaine.
Robes moulantes, couleurs gaies, looks audacieux : tout y passe!
Elle est loin du cliché que l’on donne habituellement aux femmes intellectuelles souvent habillées en tailleurs arborant un look corporate.
Natou brise les codes et montre qu’il n’y a aucun lien entre l’habillement d’une femme, son quotient intellectuel, ses idées défendues.
Elle est aussi belle que brillante et surtout polyvalente. Historienne de nationalité belge, aux origines nigérianes et congolaises, Natou Pedro Sakombi a un crédo : redorer l’image écorchée de l’Afrique. Qu’elle restaure par exemple dans un de ses livres, Du sang bleu à l’encre noire.
L’auteure n’est pas une inconnue. En 2010, Natou Pedro Sakombi fonde le magazine Reines et Héroïnes d’Afrique, destiné à faire revivre la mémoire des femmes africaines qui ont joué un grand rôle dans l’histoire du continent.
Grâce à ce travail mémoriel, elle reçoit à Bruxelles le prix Antoinette Gbatigua, décerné par l’agence belge CIRAP.
Licenciée en Lettres modernes, spécialisée en Civilisations européennes, doctorante en Histoire générale, Natou Pedro Sakombi est chercheuse indépendante, publiant des essais sur les questions africaines.
Natou est également théoricienne du maternisme. Un courant de pensée dont elle parle régulièrement sur ses réseaux sociaux, différent à bien des égards du féminisme.