La boutique de GPTs attendra le début de l’année prochaine. OpenAI repousse l’ouverture de cette vitrine qui distribuera les versions personnalisées de ChatGPT créées par les utilisateurs.
C’était l’une des grosses annonces d’OpenAI durant sa conférence DevDay du mois dernier : une boutique de GPTs où tout un chacun pourra télécharger les bots ChatGPT personnalisés par les utilisateurs — là aussi une nouveauté lancée à l’occasion de l’événement. L’ouverture de cette boutique aurait dû intervenir rapidement, mais finalement il faudra prendre son mal en patience.
Un mémo d’OpenAI intercepté par Axios indique que l’échoppe n’ouvrira finalement qu’au début de l’année prochaine. « Bien que nous ayons prévu de lancer [ce nouveau service] ce mois-ci, quelques imprévus nous en ont empêché ! », peut-on lire dans la note, certainement une allusion au chaos provoqué par le départ inattendu — et le retour tout aussi soudain — du CEO, Sam Altman.
À l’heure actuelle, les GPTs peuvent être partagés via un simple lien. La boutique offrira bien davantage de possibilités : la distribution sera évidemment bien plus large, et OpenAI prévoit aussi un système de partage de revenus avec les développeurs des créations les plus populaires.
OpenAI repousse le lancement de sa boutique de GPTs (01net.com)