Le président Patrice Talon a annoncé la suppression du visa pour les ressortissants chinois qui souhaitent visiter et investir au Bénin. Cette annonce, faite à l’occasion de sa visite d’État en Chine, vient renforcer les relations entre les deux pays.
Les ressortissants chinois n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Bénin. Patrice Talon vient de mettre fin à cette exigence. En prenant cette décision, Patrice Talon souhaite faciliter la libre circulation des personnes, les échanges et les investissements sur l’axe Cotonou-Pékin.
Le président béninois a annoncé « la suppression totale des visas pour les ressortissants chinois qui souhaitent visiter le Bénin ». Le chef de l’État a insisté sur la nécessité de faire découvrir l’histoire et la culture béninoise. « Très souvent, les échanges commerciaux sont également le fruit d’une connaissance culturelle mutuelle approfondie », a indiqué Patrice Talon.
Il faut noter que les retombées de la visite d’État de Patrice Talon en Chine se mesurent à 13 accords de coopération signés dans plusieurs domaines.
Patrice Talon annonce la suppression de visa pour les Chinois venant au Bénin – Benin Web TV