Podor: La finale de la coupe du maire de Podor, Mamadou Racine Sy a finalement eu lieu ce vendredi 29 juillet au stade municipal de la commune. Repoussée plusieurs fois, c’est dans un stade archi-comble car plein à craquer qui a accueilli cette belle affiche, fête de la jeunesse Podoroise. Et le menu n’était d’autre que l’Asc Dental de Thioffy contre l’Asc Dandé Lénolde Lao-demba.
L’Asc Dental a respecté sa tradition de gagnant lors des grandes fêtes en s’imposant devant l’Asc Dandé Lénol de (1-0). On peut dire alors que les Thioffynabés sont les premiers à remporter la finale de la 1ère édition de la coupe du maire de Podor, Mamadou Racine Sy.
Le parrain de cette grande finale, présente au stade et accompagnée par une forte délégation, il n’a pas lésiné sur ses moyens pour la bonne réussite de l’événement sportif où il a décaissé une enveloppe de 1.000.000 FCFA remis aux vainqueurs et 500 000 FCFA à l’équipe perdante. Mamadou Racine Sy a également remis 11 maillots offerts aux 11 équipes qui ont eu la chance de participer à cette compétition ainsi que l’équipe Han balle et l’équipe de Basket des jeux de maillots.
« Il faut dire que ça a été une fête de l’ensemble du football, dans un match il faut qu’il ait un gagnant et un vainqueur, mais finalement tout le monde est vainqueur d’autant plus que c’est dans une même commune. C’est un match sans incident ce qui montre l’engament de la jeunesse. Votre beau stade sera bientôt en marche », a conclu le parrain Mamadou Racine Sy dans sa prise de parole.