Sédhiou : Des conducteurs de motos à l’école du code la route APS
SENEGAL-TRANSPORTS-SECURITE
SÉDHIOU : DES CONDUCTEURS DE MOTOS À L’ÉCOLE DU CODE LA ROUTE
27 mai 2017 à 11h15min 182 52% Tags:
Sédhiou, 27 mai (APS) – Au total 300 conducteurs de motos « Jakarta » de Sédhiou ont été formés sur le code de la route afin de les amener à respecter les normes de circulation et les mesures de prévention routière, a constaté l’APS.
Initiée par le mouvement action solidaire (MAS) avec le soutien du ministre conseiller Jean-Pierre Senghor, la formation de deux jours va permettre aux 300 conducteurs de mieux comprendre les normes de circulation et les mesures de prévention routière.
Parallèlement, les bénéficiaires de la formation ont reçu chacun un gilet fluorescent et un casque pour réduire les risques d’accidents graves liés souvent au manque de respect du code de la route et le non port du casque.
Les motos Jakarta, à l’instar des autres villes du Sénégal, occupent une place importante dans la mobilité des biens personnes particulièrement dans des zones enclavées où le transport commun traditionnel reste peut visible et ou n’existe pas.
Les organisateurs de cette formation entendent ainsi contribuer à la diminution des accidents de la route auxquels sont souvent impliqués les conducteurs de motos Jakarta.
aps.sn