Le Sénégal affrontait l’Ouganda en match amical ce lundi à Dakar, pour préparer la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Cameroun 2019 et la réception de la Guinée-Equatoriale samedi 10 juin.
Malheureusement, même s’ils ont réussi à prolonger leur série d’invincibilité face aux Cranes, les Lions, avec une équipe qualifiée d’expérimentale, n’ont pas réussi à faire la différence et à s’imposer devant leur public.
Après une première mi-temps pauvre en occasions et pleine d’imprécisions, les hommes d’Aliou Cissé ont montré davantage d’envie au retour des vestiaires. Sans succès. Sénégalais et ougandais se quittent donc sur un score nul et vierge. Un résultat qui ne permet pas aux Lions de faire le plein de confiance avant la réception du Nzalang Nacional.
Les temps forts du match
Une équipe type expérimentale
Comme attendu, le sélectionneur national Aliou Cissé a procédé à de nombreux changements en l’absence d’une grande partie de ses habituels titulaires. Parmi ces derniers, le fer de lance des Lions Sadio Mané, le capitaine Cheikhou Kouyaté et le grand espoir Diao Baldé Keita qui sont tous les trois blessés. Dans les buts, Pape Seydou Ndiaye va honorer sa première titularisation, alors que Kara Mbodji portera le brassard.
Le onze de départ du Sénégal :
Gardien : Pape Seydou Ndiaye
Défenseurs : Kara Mbodji – Kalidou Koulibaly – Moussa Wagué – Adama Mbengue
Milieux : Gana Guèye – Cheikh Ndoye – Pape Alioune Ndiaye – Salif Sané
Attaquants : Ismaïla Sarr – Babacar Khouma
Une minute de silence pour Cheick Tioté
L’amical Sénégal-Ouganda a été marqué par la minute de silence observée pour Cheick Tioté. Le milieu ivoirien est décédé ce lundi d’une crise cardiaque lors de l’entraînement avec son club, Beijing BG (Chine).
Une première mi-temps d’imprécisions
Le Sénégal et l’Ouganda n’ont pas réussi à trouver la faille lors de la première période du match amical qui les oppose en ce moment sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.
Avec une équipe fortement remaniée, les Lions, qui ont le pied sur le ballon, n’ont pas réussi à faire preuve de réalisme lors des rares occasions qu’ils se sont procurées. Nous avons assisté à 45 premières minutes très physiques et rythmées.
Au retour des vestiaires, le sélectionneur national Aliou Cissé devrait procéder à de nombreux changements dans l’espoir de faire sauter le verrou ougandais avant le coup de sifflet final.
Entrée en jeu du gardien Clément Diop
Pape Seydou Ndiaye, qui a passé la première période sans être inquiété, a cédé sa place dans les buts sénégalais à la reprise. Le gardien de Niary Tally est remplacé par Clément Diop qui, comme Ndiaye, étrenne sa première sélection avec le Sénégal. L’ancien bleuet, de la génération de Thauvin, découvre la pelouse de Senghor et le maillot des Lions.