Dans un récent exploit médical tunisien, le Dr Raouf Rekik, spécialiste des maladies oculaires, a accompli une avancée scientifique majeure. Il a obtenu deux nouveaux brevets de la Chine et des États-Unis grâce à ses recherches novatrices dans le domaine du développement de nouveaux médicaments pour le traitement des maladies oculaires et de la vision.
Le Dr Rekik est reconnu comme l’un des principaux chirurgiens ophtalmologiques au monde, sa renommée étant le résultat de ses études approfondies et de ses recherches innovantes. Ses nouveaux brevets renforcent la réputation de la Tunisie en tant que pays innovant et avancé dans le domaine des sciences médicales.
Cependant, cet exploit médical n’est pas la seule réalisation remarquable dans le parcours du Dr Raouf Rekik. Il s’est distingué en traitant un groupe de jeunes victimes des événements tragiques de chevrotine (rach) à Siliana, et a également fait don d’une unité de chirurgie spécialisée dans les opérations oculaires à l’hôpital universitaire de Nabeul.