Le député Zator Mbaye, par ailleurs coordonnateur des jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar, s’est prononcé sur la manifestation du 7 avril sous l’initiative de Y EN A MARRE. Pour le responsable des jeunes de l’Alliance des forces de progrès, ce mouvement ne peut même pas mobiliser 1000 personnes.
Pour Zator Mbaye qui donnait son avis au micro de Senenews sur la mobilisation annoncée du mouvement Y EN MARRE, le Sénégal est un pays démocratique et chacun peut faire une manifestation comme il le sent.
«Mais qu’ils comprennent qu’être jeunes ne veut pas dire tirer sur tout ce qui bouge. Je crois que les jeunes devraient plutôt s’imprégner de ce qui se fait dans ce pays sur le plan économique, sur le plan de la diplomatie, et sur le plan social», a lancé le lieutenant de Moustapha Niass. Selon lui, le gouvernement fait beaucoup d’effort pour régler le problème de l’emploi des jeunes mais «l’Etat ne peut pas embaucher tout le monde».
Le responsable des jeunes de l’AFP dit être en phase avec le président de la République qui a demandé à la Convention des jeunes républicains de ne pas riposter devant Y EN A MARRE le 7 avril prochain. Il estime toutefois que le COJER «a sa liberté et son indépendance» de marcher.
Le député de la mouvance présidentielle a sévèrement taclé Thiaat et compagnie: «Je pense qu’il ne faut pas donner de l’importance à des gens qui n’ont pas cet acabit-là. En essayant de faire un forcing sur le même lieu, la même date et à la même heure, c’est peut-être donner de l’ampleur à leur manifestation. Je suis persuadé qu’ils ne réuniront pas 1000 personnes. Il faut leur laisser libre choix si, bien sûr, il n’y a pas de troubles à l’ordre public».
senenews.com