L’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de la Paix, constituée des membres du SAMES, du SUTSAS et du SYNTRAS, après presque deux mois de grève, compte durcir le ton. Elle a décrété, à partir de ce jour, une grève de 96 heures. L’intersyndicale compte, dans les prochains jours, mener une grève totale sans service minimum ni respect des urgences. Les membres de cette intersyndicale étaient, aujourd’hui, en sit-in, au sein de la structure sanitaire.
« L’hôpital de la Paix est plongé dans un état de délabrement avancé. Il traverse une crise sans précédent « , a déclaré le coordonnateur de l’intersyndicale, Dr Marc Manga. L’hôpital subit régulièrement des inondations. Patients, soignants et accompagnants pataugent dans les eaux provenant aussi bien de la pluie que des toilettes, transformant l’établissement en un véritable champ de ruines », a-t-il ajouté.
Ce mouvement de grève a été lancé depuis le 12 août 2024. Les membres de l’intersyndicale dénoncent le mutisme des autorités locales. « Nous prenons acte du manque flagrant de considération de la part des autorités locales et annonçons l’intensification prochaine de notre mouvement », a menacé le Dr Manga.
Les membres de l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de la Paix ont tenu à rappeler aux autorités étatiques leur obligation légale à protéger à la fois la population et le personnel soignant