Relancer la formation à la base. C’est la nouvelle mission que s’est fixée l’AS SONABHY. Ainsi, pour contribuer à la vulgarisation du basketball, occuper sainement les enfants pendant les vacances, elle a décidé d’organiser un camp de vacances de basketball dont la cérémonie de clôture est intervenue le samedi 20 juillet 2024 sur son plateau d’entraînement.
Des jeux, des rires mais aussi du talent sur le terrain d’entraînement de l’AS SONABHY au quartier Gounghin de Ouagadougou. Et pour cause, une centaine d’enfants démontrent ce qu’ils ont appris pendant un mois au camp de vacances basketball de l’AS SONABHY. Des dribbles, des exercices de conduite de balle, de passes, de shoots, bref, les fondamentaux en matière de basketball, etc. Âgés entre quatre et 17 ans, ces jeunes ont pu s’initier à la balle au panier tout en s’occupant sainement pendant les vacances.
La présidente de la section basketball de l’AS SONABHY Amsetou Traoré/Ouédraogo est à l’initiative du camp de basketball. Son objectif, répondre à la mission de l’AS SONABHY qui est de promouvoir les sports de main au Burkina Faso. « Ce camp regroupe les jeunes. Pour nous c’est une cohésion, un rassemblement. Cela permet aux jeunes de se regrouper et d’éviter certains maux sociaux. C’est une continuité éducative pour l’AS SONABHY en ce sens que nous détectons de futurs joueurs pour renforcer nos effectifs », fait-elle savoir.