Un accident mortel a eu lieu, hier, à hauteur de Gabou, dans le département de Mbacké. Le bilan est lourd avec neuf morts et vingt-deux blessés qui sont tous acheminés à l’hôpital Matlaboul Fawsaini de Touba par les sapeurs-pompiers.
Un accident d’une très rare violence s’est produit hier à hauteur de Gabou, une localité situé à quelques encablures de la commune de Gabou. D’après le journal l’Observateur, neuf individus ont perdu la vie sur le coup vingt-deux autres qui se sont retrouvés avec des blessures dont cinq dans un état grave.
Cheikh Thiam, âgé de 62 ans est victime d’un rachis cervical grave. «Il y avait deux bus, un grand et un autre de marque Tata. C’est le chauffeur du grand bus qui a provoqué l’accident. A un certain moment, le bus Tata l’a doublé en cours de route. Ce que n’a pas apprécié le chauffeur du grand bus. Pour le signifier au chauffeur du bus Tata, il a mis le pied sur l’accélérateur et a fini par percuter le bus Tata en pleine course. Nous n’avons entendu que le bruit strident et terrifiant du choc. Puis par la suite nous avons été enveloppés par un énorme nuage de poussière. Ceux parmi nous qui étaient encore conscients ont vu les sapeurs-pompiers s’activaient pour nous extraire du tas de ferraille qu’est devenu notre bus Tata » a expliqué le rescapé. Arguant ainsi que cette tragédie est « le fruit de l’indiscipline des deux chauffeurs qui jouaient avec nos vies. C’est vraiment dommage».
Un énieme serie d’accidents mortels de la circulaton qui vient s’ajouter à cette longue liste deja enregistrés.
senenews.com