Du nouveau dans l’affaire du bébé qui a été retrouvé mort noyé dans le bassin d’une maison sise au quartier Darou Marnane de Touba. Le commissariat de Ndamatou, sous la direction du commissaire Mame Arona Ba, a bouclé l’enquête et a déféré, ce vendredi, la mère de la victime au tribunal de grande instance de Diourbel, a appris Seneweb. La dame A. Lo, âgée de 18 ans, est poursuivie pour homicide volontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à une personne en danger.
Pour rappel, dans son premier interrogatoire, la mère du bébé avait déclaré que son fils se trouvait dans la chambre de sa belle-mère, après le déjeuner. Informée de la disparition de son fils, elle dit avoir « entamé des recherches jusqu’à découvrir son corps dans le bassin à l’arrière-cour » de la maison ».
Dans sa deuxième déposition, elle n’a pas voulu coopérer avec les enquêteurs, alors que l’affaire a failli disloquer la famille Ndiaye où d’aucuns soupçonnaient un crime maquillé.
Ce n’est que le mardi dernier, vers 17 h, qu’A. Lo a confessé sa négligence dans la mort de son bébé. Elle a avoué avoir posé son fils sur le rebord du bassin, pour le protéger des piqûres des fourmis. « Je me suis introduite, par la suite, dans la cuisine pour manger. Mon enfant a rampé et est tombé dans le bassin à mon insu. Ne l’ayant pas retrouvé, je me suis enfuie dans ma chambre », a-t-elle déclaré lors de son troisième interrogatoire.