Affaire Pogba : Dans une vidéo diffusée vendredi matin, Mathias Pogba revient sur les violences et les menaces que sa famille a endurées, selon lui, à cause de son frère Paul Pogba. Dans une série d’une trentaine de vidéos postées sur Twitter vendredi matin, Mathias Pogba s’est exprimé sur l’entourage de « criminels et malfaiteurs » que son frère Paul côtoie depuis des années. Des « bandits » ont tiré et blessé des « parents » de la famille de Pogba. Une information corroborée par un rapport d’enquête de la police fait état de blessures par balles lors d’une attaque en août dernier.
« Beaucoup de gens seront choqués et auront du mal à le croire, mais c’est la vérité. C’est pourquoi nos familles et nos proches sont en danger aujourd’hui. Mon frère a toujours été entouré de criminels et de hors-la-loi, et il en a encore aujourd’hui », a déclaré Marty. expliqué dans les révélations qu’il a tweetées vendredi matin.
Il a expliqué dans une autre vidéo avoir lui-même été cambriolé par les criminels, qui auraient « intimidé, attaqué et incendié leurs voitures ». Selon les mots de Mathias, la matière « saigne ».
« Ça va si c’est juste de la camaraderie. Le problème, c’est qu’il utilise ces relations et leurs noms pour se protéger dans la rue et faire affaire avec eux pour faire des choses pour lui et saigner pour lui », a-t-il poursuivi.
« Je n’étais pas au courant de ces actions jusqu’à ce qu’il trahisse ses partisans et s’enfuie sans le dire à personne, laissant notre mère et moi démissionner et laisser sa famille et ses proches être la cible de ces bandits. Certains de nos proches ont depuis qu’il a été attaqué Si nous n’allons pas voir les autorités, c’est uniquement par peur des représailles que nous ne pouvons pas tous nous protéger », a conclu Mathias.
Pour rappel, un cinquième homme interpellé dans une enquête à Paris samedi dernier a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d’une enquête pour extorsion de fonds dénoncée par le footballeur Paul Pogba, selon une source judiciaire en attente de jugement. Quatre autres suspects ont été spécifiquement inculpés d’extorsion avec des armes, d’enlèvement en bande organisée et en bande criminelle, et placés en détention provisoire.