Condamnée en Belgique dans une affaire de non-représentation d’enfant, la star de la musique malienne avait été arrêtée en juin dernier en Italie, où elle devait se produire pour un méga concert à Rome. Une situation difficile qui empêche la chanteuse de mener sa carrière convenablement. Soucieux du vécu quotidien de la Malienne, le réalisateur Abderrahmane Sissako qui a passé une grande partie de sa vie au Mali réagi face à cette situation chaotique que Rokia Traoré est en train de vivre.
Selon Monsieur Sissako personne n’a apprécié ce qui est arrivé à la chanteuse. Il estime, par ailleurs, que les autorités maliennes doivent réagir pour trouver une solution le plus rapidement possible dans le but de permettre à la chanteuse de poursuivre sa carrière. « Je suis vraiment peiné de ce qui est arrivé à ma sœur. Rokia Traoré est une brave femme travailleuse qui aime ce qu’elle fait. Je pense qu’il est temps que les autorités maliennes réagissent pour sortir Rokia Traoré dans cette situation. Je les interpelle vraiment à faire quelque chose », a-t-il déclaré sur Seneweb
À rappeler que l’affaire Rokia Traoré est un conflit qui l’oppose à son ex-mari pour la garde de leur enfant. Portée en justice depuis longtemps, l’affaire a pris des tournures qui font réagir l’opinion publique, la presse et le corps diplomatique.