Affrontements à Tchiky : Les arrestations se poursuivent dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Tchiky. Une autre personne a été interpellée et placée sous mandat de dépôt.
D’après Les Echos, il s’agit d’un apériste Omar Dione, qui se présentait pourtant comme une victime. Il a été interpellé suite aux plaintes déposées par Pastef.
Omar Dione, la personne par qui toute l’histoire a démarré est le jeune frère de Fatou Dione, la responsable politique de l’Apr et chargée de mission à la Présidence. Oumar Dione est poursuivi pour coups et blessures volontaires.
Le chauffeur du convoi de Sonko libéré
Mamadou Lamine Diama qui s’est présenté mardi dernier à la Brigade de gendarmerie de Saly comme étant un chauffeur du leader de Pastef pour déposer sa plainte, a été bel et bien arrêté. Avant d’être déféré le lendemain au parquet pour coups et blessures volontaires.
Le chauffeur du pick-up a été mis aux arrêts à Mbour lorsqu’il s’est déplacé au commissariat de Saly Portudal pour déposer une plainte contre les habitants de Tchicky.
Il a été libéré suite à son face-à-face avec le procureur de la république, indique L’OBS qui donne la nouvelle. A rappeler que 5 gardes du corps de Ousmane Sonko, arrêtés jeudi dernier dans le cadre des incidents survenus à Tchiky, dans la commune de Diass, le 30 octobre dernier, et ayant entraîné trois blessés graves, ont été écroués.
Ils seront jugés le 15 novembre 2022 au tribunal de Mbour.