Si certains spécialistes jugent le groupe du Sénégal abordable, ce n’est pas le cas pour le sélectionneur national, Moustapha Gaye. Pour lui, ce sera très disputé et ouvert. « Avec l’expérience que nous avons de la compétition, nous savons que ça va être difficile. Surtout qu’il y a beaucoup de prétendants pour le titre et chacun a sa chance », a-t-il confié dans les colonnes du journal Stades.
Les Lionnes de la téranga, championnes d’Afrique, vont jouer contre le Nigéria, le Mozambique et l’Egypte qui, selon M. Gaye, sont des « adversaires à ne pas sous-estimer ».
« Il est important de terminer en tête de notre poule pour éviter de tomber sur le Mali ou l’Angola en quarts de finale », a-t-il souligné.
Pour la préparation, explique-t-il, « nous avions établi un bon programme dans la perspective que le championnat se joue au mois de septembre. Nous avions calé des matchs amicaux contre des clubs européens et des Universités américaines pour Août. Mais avec le changement de la période de l’Afrobasket (18-27 août), ce n’est pas évident de trouver des sparring-partners. Toutefois, nous allons entamer le travail en début juillet. Et nous aurons 45 jours de préparation ».
senego.com