Arnold Président! Jeudi, Donald Trump a fait savoir, comme on le pressentait, qu’il faisait marche arrière en retirant les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat signé par Barack Obama en 2015 et ce, au nom de la défense des emplois américains et de son slogan « l’Amérique d’abord ». Une décision que regrette fortement l’ancien gouverneur de Californie. « Il n’y a que moi qui peut faire ça » Dans une vidéo postée sur Facebook, Arnold Schwarzenegger adresse, sur un ton grave, un message à Donald Trump dans lequel il explique les raisons de son désaccord avec lui.
« Un homme ne peut pas détruire nos progrès. Un homme ne peut pas arrêter notre révolution de l’énergie propre, commence-t-il. Un homme ne peut pas retourner dans le passé. Il n’y a que moi qui peut faire ça », déclare face caméra l’ancien acteur, avec un clin d’oeil à son personnage de Terminator. « Choisissez le futur » Il rappelle ensuite à Donald Trump, qu’en tant que président, sa responsabilité est de protéger les gens. Et de mentionner, dans la foulée, que 200.000 personnes décèdent chaque année aux Etats-Unis des conséquences de la pollution.
« On ne peut s’asseoir et simplement ne rien faire alors que des personnes tombent malades et meurent, spécialement lorsque l’on sait qu’il y a d’autres moyens d’agir », prévient-il. « S’il vous plaît, Mr le Président, choisissez le futur », implore-t-il un peu plus loin. Schwarzenegger rappelle également que lorsqu’il en était gouverneur, la Californie a adopté des règles environnementales strictes et qu’à présent, « notre économie explose », indique-t-il pour contrer l’argument de la défense des emplois avancé par le président Trump. « Protéger l’environnement ne détruira pas notre économie ». « Partagez cette vidéo si vous pensez qu’il est temps d’entamer une révolution pour sauver notre planète », conclut « Governator ».
//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01032022/src/rxrl0z/zone/2/showtitle/1/