Bénin : La Banque mondiale débloque 200 millions de dollars


En marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI tenues à Washington, Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances béninois a signé l’accord du prêt de 200 millions de dollars, soit 130 milliards de FCFA octroyés par la Banque mondiale.

Ce financement est destiné à la mise en œuvre du BRIC (Building Resilient & Inclusive Cities) dont l’objectif est  d’améliorer l’accès des populations à des infrastructures résilientes au changement climatique, et aux prestations de services urbains pour réduire les risques d’inondations dans les villes secondaires.

L’opération qui contribue au Programme d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires, est conçue sous forme de Programme axé sur la performance. Il permettra aux communes bénéficiaires de réduire les risques d’inondations et d’améliorer les conditions de vie des populations grâce à la construction d’infrastructures de drainage urbain résilientes et l’adoption d’outils de planification urbaine. Les 7 communes ciblées par le programme sont : Allada, Alphahoué, Dassazoumé, Djougou, Kandi, Lokossa et Pobé. 

afrimag.net


Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au site et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.


Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE

Pin It on Pinterest

Share This