Martinez Zogo : Le téléphone de l’homme d’affaires avait été dissimulé chez son chauffeur. Il pourrait être une pièce à conviction.
Ce téléphone pourrait-il répondre aux questions que se posent encore les enquêteurs sur l’implication ou pas du président directeur général (PDG) du Groupe L’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga sur l’assassinat de Martinez Zogo.
Si on s’en tient au compte-rendu de notre confrère Guy Zogo d’Equinoxe Télévision, on peut répondre à la question posée par l’affirmative. Car il se trouve que ledit téléphone était recherché par les enquêteurs du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED).
«De nouveaux éléments sont intervenus dans cette enquête relative à l’assassinat de Martinez Zogo avec la découverte du téléphone de l’un des principaux mis en cause, en l’occurrence Jean-Pierre Amougou Belinga. C’est un téléphone qui était recherché depuis son interpellation il y a justement plus de deux semaines ».
Ce qui s’est passé c’est que ce téléphone avait été dissimulé et donc on le recherchait. Les enquêteurs n’arrivaient pas à le retrouver et ce qui est fait maintenant. Ce qu’on raconte au sujet de la découverte ce téléphone c’est que l’épouse du chauffeur de Jean-Pierre Amougou Belinga avait donc récupéré ce téléphone pour le remettre à sa cousine.
« Et les puces avaient été naturellement retirées pour les rendre intraçables. La cousine de l’autre aurait commis la maladresse de remettre les puces dans le téléphone. Et puisqu’il était tracé, cela a donc permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à la détentrice de l’objet ».
« Elle a donc été interpellée depuis lundi et se trouve au Secrétaire d’État à la Défense chargé de la gendarmerie où l’enquête se poursuit. Cela a donc permis cette évolution notable qui en même temps permet d’avoir des informations qui jusqu’ici n’étaient pas à la disposition des enquêteurs», a rapporté hier 22 février notre confrère d’Equinoxe Tv.