Ness et Sa Thiès vont se frotter, ce dimanche, dans un duel épique, au stade Demba Diop. Lors de leurs face-à-faces, les deux lutteurs, abondant dans le fair-play, se sont promis l’enfer. Avec comme enjeu, des revanches par procuration.
Le défensif Ness, même s’il se dit attaquant, a indiqué qu’au coup de sifflet de l’arbitre, il acculera Sa Thiès dans ses derniers retranchements. Mais ce dernier, qui n’est pas né de la dernière pluie, malgré sa jeunesse, et fidèle à sa stratégie gagnante, n’attendra point d’être malmené de la sorte.
Pour le pensionnaire de l’écurie Double Less, Ness lui doit deux revanches pour avoir terrassé et Ama Baldé, un frère et Elton, un autre frère, pensionnaire de Balla Gaye. Mais le poulain de Max Mbargane, un vieux routier, voudra lui aussi, venger le petit frère, Siteu, battu à plate couture, l’année dernière, par son adversaire du jour.
Mais Ness, réputé grand bagarreur, et spécialiste des contre-attaques, reste un lutteur imprévisible. La terreur des espoirs (ses victimes Papa Sow, Ama Baldé, Elton) est capable du pire comme du meilleur. Et il surprend toujours là où on ne l’attend pas. Il peut avoir gain de cause s’il n’excelle pas dans la bagarre de rue. Sinon, Sa Thiès, qui a une vitesse d’exécution extraordinaire, pourrait le provoquer et exploiter cette indiscipline tactique pour le déboulonner. Tout en évitant sa bourde qui lui valu son unique revers, face à Malick Niang, en 2014.
Pour ce choc indécis, de bout en bout, une victoire de la Baleine de Lansar lui permettra de se réhabiliter et revenir dans la mêlée, après 3 ans d’absence. Et Sa Thiès, très compétitif, durant ce temps où il s’est bien illustré, pourrait titiller désormais l’élite, en cas de victoire.
De chaudes empoignades et de beaux crocs-en-jambes en perspective…Pour ce combat organisé par Gfm entertainment.
Nous y reviendrons avec nos reporters dépêchés à Demba Diop: Bour Guéwel, El Hadj Malic Seck, Mansour Niang et Birahime Sylla.
senego.com