Congo Central : Matadi, 16 Septembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du congo Central, Guy Bandu Ndungidi, a annoncé jeudi sur son compte tweeter, le bilan provisoire du drame survenu au village Mbuba dans le territoire de Madimba au congo-Central, estimé à sept personnes tuées et 16brûlées gravement.
Face à cette situation récurrente dans cette contrée de la province, le gouverneur Bandu a décidé de prendre des mesures draconiennes et courageuses, pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables pour mettre fin à ce cycle des sinistres.
C’est dans ce contexte qu’il a déclaré que la voie ferrée, reste la seule alternative, a-t-il conclu.
Les informations en provenance de Mbuba rassurent que, les personnes brûlées ont été internées à l’hôpital de Référence de Kisantu pour des soins, et que les morts ont été amenés à la morgue de cette formation médicale.
La Nationale n° 1 est jusque-là bloquée à cet endroit, en attendant de trouver des moyens alternatifs pour rendre la circulation fluide. La route a été paralysé à la suite du renversement à Mbuba d’un camion – citerne transportant du carburant en provenance de Muanda, suivi d’une explosion qui a coûté la vie aux riverains qui voulaient profiter pour s’approvisionner en carburant.
Le Chef de l’exécutif provincial très indigné de ce drame, a ordonné, pour ce faire, une opération de dégagement de la voie, pour supprimer les embouteillages avant de présenter ses condoléances aux familles éprouvée