» Le combat d’une héroïne, et si c’était une histoire vraie », un ouvrage de 91 pages écrit par la Journaliste et présentatrice-télé ivoirienne Marie-Laure N’Goran, a été présenté officiellement à Abidjan le 06 août dernier.
Dans cette œuvre qui est son premier roman, l’auteur retrace la vie des personnes martyrisées.
Selon Moussa Traoré, l’éditeur de ce livre, cette œuvre relate l’itinéraire d’une jeune fille qui a été martyrisée, violée, méprisée, et qui parvient malgré tout, à se hisser au sommet de l’échelle sociale.
De son avis, cette histoire enseigne que malgré les écueils et les vicissitudes de la vie, » il ne faut jamais baisser les bras, car au bout de l’effort, se trouve toujours la récompense ».
» Ce n’est pas mon histoire, mais l’histoire de ceux qui souffrent autour de moi. Ces personnes qu’on néglige et ignore. Ces personnes qu’on a décidé de ne pas écouter et entendre », a expliqué, pour sa part, l’auteur Marie-Laure N’Goran.
A son tour, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, par ailleurs, marraine de cette cérémonie de dédicace, a estimé que ce roman est une belle illustration de la condition de la femme dans un monde où elle doit surmonter divers obstacles pour parvenir à son épanouissement familial, intellectuel et professionnel.
» On note dans l’ouvrage que le danger peut être partout. Même au sein de sa propre famille. L’innocente victime d’une violence sexuelle peut voir sa vie hypothéquée à jamais’’, a soutenu la ministre.
Journaliste et présentatrice-télé à la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, télévision nationale), Marie-Laure N’Goran est à son premier essai litteraire avec cet ouvrage intitulé » Le combat d’une héroïne, et si c’était une histoire vraie ».