Deux ans que Sadie Rice était la gouverÂnante offiÂcielle du prince William et de son épouse Kate MiddÂleÂton. Un job en or sur le papier mais pas si étinÂceÂlant que cela dans les faits.
À trop tirer sur la corde, elle finit par craquer. Sadie Rice, la gouverÂnante de Kate MiddelÂton et du Prince William a fini par céder à la presÂsion que le couple lui mettait depuis juin 2015 ; mois durant lequel la jeune femme, âgée alors de 33 ans, a rejoint la famille royale britanÂnique après des mois passés à s’ocÂcuÂper des enfants du couple hériÂtier de la couronne norvéÂgienne.
Une nounou royale qui pour rentrer dans l’inÂtiÂmité du couple le plus scruté au monde, avait dû passer trois entreÂtiens. Son curriÂcuÂlum vitae inforÂmant de son actiÂvité de femme au service de la reine ElizaÂbeth II puis de celle de nounou des trois enfants du prince Haakon et de la prinÂcesse Mette-Marit, Sadie Rice se voyait alors ouvrir les portes très gardées de la résiÂdence d’AnÂmer Hall ; manoir situé dans le comté du Norfolk en AngleÂterre que le duc et la duchesse de Cambridge ont reçu comme cadeau de mariage de la part d’EliÂzaÂbeth II.
Depuis la gouverÂnante vivait, à en croire certains proches du couple prinÂcier, sous le joug des accès d’huÂmeur de la prinÂcesse Kate qui, selon certaines rumeurs, aurait été parfois jalouse de son employée et de l’afÂfecÂtion que le prince Georges et la prinÂcesse CharÂlotte lui portaient ; les deux enfants et la gouverÂnante ayant passé de nombreux jours ensemble à Anmer Hall où la jeune femme avait en charge le bon foncÂtionÂneÂment de la résiÂdence. Une mission pour laquelle elle se sera totaÂleÂment invesÂtie au point même de s’ouÂblier.
Aussi quand il a été quesÂtion de lui annonÂcer que la vie de la famille prinÂcière allait à présent se passer en grande partie au palais de KensingÂton (le prince George faisant prochaiÂneÂment son entrée à l’école privéeThomas’s School à BatterÂsea, dans le sud de Londres) et non plus au manoir d’AnÂmer Hall, c’est là que Sadie Rice aurait fait part, à en croire The Sun, de son désir de démisÂsionÂner.
« Sadie est une travailleuse acharÂnée, mais les demandes de Kate et William ont beauÂcoup trop augmenté, même pour elle. Et cela n’allait faire que croitre avec l’arriÂvée du couple et de leurs enfants au palais de KensingÂton. Sadie n’avait aucune vie à côté de son travail. Elle a donc pris sa déciÂsion et rien ne lui fera chanÂger d’avis », a en effet confié au tabloïd anglais, une source proche du personÂnel de SandrinÂgham House, une autre grande propriété de la famille royale britanÂnique
Un coup dur pour Kate et William et plus encore pour le prince George et la prinÂcesse CharÂlotte qui aimaient beauÂcoup la jeune femme. « Ils vont regretÂter d’avoir perdu Sadie car les bonnes gouverÂnantes sont très diffiÂciles à trouÂver », a conclu la source. Un travail pour lequel Sadie Rice a été rémuÂnéÂrée un peu plus de 40 000 euros par an.
source: Voici