Selon le JDD, Nicolas Sarkozy serait plutôt charmé par les premiers pas d’Emmanual Macron à l’Elysée. Selon un ami de l’ancien chef de l’Etat, cité par le JDD, Nicolas Sarkozy apprécie le travail fourni par le successeur de François Hollande. « Sarko ne dit jamais de mal d’Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé », dit-il. « Il y a un côté club aussi qui fait qu’on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents. »
Une règle qui semble ne pas s’appliquer à François Hollande, tant l’ex-chef de la droite s’était montré particulièrement virulent à l’égard de son successeur tout au long de son quinquennat. Toujours est-il que Sarkozy, qui a croisé Macron lors de la finale de la Coupe de France samedi soir, est plutôt charmé.
A l’issue du premier tour de la présidentielle, il avait d’ailleurs appelé à voter pour le candidat En Marche!. A l’issue du scrutin, Sarkozy avait félicité le nouveau président sur France 2, tout en rappelant que « le plus difficile commençait ». Il est plutôt bien placé pour le savoir.
Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be