culture : Dans le cadre des activités de la Diasporas music Canada et de Musiconnect connect Global, deux artistes Podorois vont part à cette grande rencontre des diffuseurs et artistes francophones prévu le 05 Août au 16 Août 2022 au Canada.
Adama sy alias Double Servo est un artiste slameur Peulh très populaire dans le monde des cultures urbaines. Il est entrepreneur culturel et initiateur du festival slam et légende à Podor. Et Samba Souleye Sarr l’autre artiste Podorois. Il est auteur compositeur et interprète qui évolue sur le plan local à Podor et environ.
Ces deux dignes fils de Podor vont représenteront le Sénégal mais plus particulièrement le département de Podor. Adama et Samba Souleye Sarr continueront l’aventure jusqu’ au Canada entre les villes de Toronto, Montréal, Québec. Où, ils vont travailler avec des artistes autochtones canadiens et Guyanais et vont rencontrer des diffuseurs francophones. Par ailleurs, nos deux artistes demandent à nos « institutions locales de soutenir ces genres de projets de coopération internationale pour que la culture participe au développement de notre chère Podor ».
Ce projet avait déjà fait un passage à Podor lors de la cinquième édition du festival slam et légende tenue du 25 juin au 05 juillet 2022.
Pour rappel en 1996, Samba Souleye faisait partie de cette délégation qui s’était rendue à Sezane en France dans le cadre d’une coopération entre la ville de Podor et la ville Sezane en France. Ce beau projet de coopération naquit sous l’ère du maire Taifour Ibra Wone (paix à son âme). Aujourd’hui, Samba Souleye retrouve le plan international grâce à un coup de main tendu par son petit frère Adama double Servo qui depuis quelques années s’est orienté vers l’entreprenariat culturel.