Des maires mauritaniens solidaires à Khalifa Sall et … Une délégation de cinq maires mauritaniens a rendu visite à Khalifa Sall pour lui témoigner sa solidarité. Dans le même tempo, note la Rfm, le Gouverneur de Kinshasa a dépêché à Rebeuss son directeur de cabinet pour compatir…
Au même moment également, le Doyen des juges, qui a bouclé lundi l’instruction dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar, a rejeté la demande de mise en liberté provisoire des avocats du maire de Dakar.
La semaine dernière, les membres de l’association des maires francophones d’Afrique avait rendu visite à leur collègue pour lui réitérer leur solidarité. Il en est de même pour le maire de Montréal, Denis Coderre, qui a demandé à ce que Khalifa Sall puisse exercer tous ses droits….
Maintenant, la balle est dans le camp du juge. Soit il ordonne un non-lieu, soit il le renvoie devant le Tribunal correctionnel. Et ses avocats de dénoncer une justice expéditive.
« A lui seul, le rapport de l’Ige à l’origine des poursuites fait pas moins de 700 pages », râle dans Jeune Afrique un de ses avocats. Le maire de Dakar participera-t-il aux différentes élections, les Législatives de Juillet prochain et la Présidentielle de 2019?
Khalifa Sall et cinq de ses collaborateurs, poursuivis pour détournement de deniers publics sur 1,830 milliard, ont été placés sous mandat de dépôt le 7 mars dernier.
Me Wade pour la libération du maire de Dakar. Me Wade et le Pds restent solidaires de Khalifa Sall. Dans un communiqué rendu public, le 4 avril, le secrétaire général national dudit parti, après avoir dénoncé la « furie répressive de Macky Sall qui a déjà envoyé en prison de nombreux militants de l’opposition« , demande à tous ses militants et aux mouvements de soutien de « participer à toutes les initiatives des militants et amis de Khalifa Sall destinées à obtenir sa libération immédiate ainsi que celle de ses compagnons ».
Pour le Pape du Sopi, « le combat pour la libération des prisonniers de Macky Sall participe au renforcement de la démocratie et à l’élargissement des espaces de liberté ».
senego.com