Diallo et Dieng : Abdou Diallo (26 ans) s’est chargé lui-même de l’annonce ! Ce jeudi, le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain a officialisé son départ du champion de France en titre pour le RB Leipzig sur ce mercato d’été.
Comme prévu, l’international sénégalais fait l’objet d’un prêt avec une option d’achat fixée à 25 millions d’euros au sein de la formation de Bundesliga. Avec ce départ, le recrutement d’un défenseur central supplémentaire semble indispensable pour le PSG avant la clôture de cette période des transferts.
Plusieurs médias locaux assuraient que l’affaire était quasiment conclue entre les différentes parties, il ne restait qu’au jeune attaquant sénégalais de passer sa visite médicale pour officialiser son transfert chez les Merlus. Il était même attendu à Lorient ce jeudi soir.
Mais son arrivée au FCL devrait finalement être annulée. La raison ? Un nouvel acteur majeur est intervenu au dernier moment et aurait tout chamboulé dans ce dossier. Il s’agit ni plus ou moins de Leeds United. Selon les informations du journaliste pour Foot Mercato, Santi Aouna, le club britannique a lancé une offensive de dernière minute pour arracher le prodige sénégalais au nez et à la barbe des Merlus. Et cela semble bien fonctionner.
OM Mercato : Marseille accepte l’offre de Leeds !
En quête de renfort offensif pour la suite de la saison, Leeds United s’est attaqué au dossier Bamba Dieng et formulé une bien meilleure offre que celle du FC Lorient. Cette proposition ne laisse pas insensible les dirigeants marseillais, qui ont toujours souhaité envoyer leur jeune joueur en Premier League. Et justement, à en croire les informations de Fabrizio Romano, l’Olympique de Marseille aurait à l’instant accepté l’offre des Peacocks à hauteur de 10 millions d’euros. » L’offre officielle de Leeds a été acceptée par l’OM. Elle est autour des 10M€ bonus compris. Leeds voulait Hwang (Hee-chan, ndlr) mais les Wolves ne sont pas disposés à le laisser partir « , dévoile l’insider italien sur Twitter.