Agé de 45 ans, le tireur est retourné dans l’entreprise dont il avait été licencié en avril.
Un homme a tué cinq personnes dans une entreprise d’Orlando (Etats-Unis), lundi 5 juin, avant de se suicider. « L’individu était un ancien employé de cette entreprise renvoyé courant avril », a déclaré a expliqué Jerry Demmings, shérif du comté d’Orange, en Floride. ; »Pour le moment ça ressemble vraisemblablement à un épisode de violence au travail », a-t-il poursuivi. « C’était un ancien employé mécontent qui est revenu dans l’entreprise ce matin ». La police locale ajoute que sept personnes ont survécu à l’attaque.
Le tireur, âgé de 45 ans, a abattu quatre hommes et une femme dans cette entreprise, qui fabrique des accessoires pour camping-cars. En juin 2014, les autorités avaient été dépêchés dans les locaux, car l’auteur de la fusillade avait frappé un autre employé. A l’époque, toutefois, aucune charge n’avait été retenue à son encontre. Le tireur n’avait à son casier judiciaire que des petites condamnations, pour possession de marijuana ou des délits de violence.
« Pour le moment nous n’avons aucune indication que le sujet était membre d’une quelconque organisation subversive, a encore insisté le shérif Demmings. Nous n’avons aucune indication que le sujet participait à une quelconque organisation terroriste ».
Auteur: francetvinfo.fr