Inter-Barça : S’estimant lesé par l’arbitrage après sa défaite face à l’Inter Milan (1-0) mardi soir à Giuseppe Meazza dans le cadre de la troisième journée du groupe C de la Ligue des champions, le Barça va porter plainte auprès de l’UEFA.
Au lendemain de la rencontre entre l’Inter Milan et le Barça (1-0) à Giuseppe Meazza dans le cadre de la troisième journée du groupe C de la Ligue des champions, l’arbitrage est au coeur de tous les débats.
Deux faits de jeu ont notamment provoqué la colère de Xavi et des ses troupes : le but refusé à Pedri à la 67e minute en raison d’une main d’Ansu Fati après consultation de la VAR, mais également la main non sifflée de Denzel Dumfries à la 90e minute, qui aurait pu offrir le penalty de l’égalisation au Barça. Une action à voir ou revoir en vidéo ci-dessous.
S’estimant lesé, le club catalan va ainsi déposer une plainte, images à l’appui, auprès de l’UEFA par l’intermédiaire de ses services juridiques, comme annoncé par AS ou encore Mundo Deportivo. L’arbitre central Slavko Vincic (Slovénie) et l’arbitre de la VAR Pol Van Boekel (Pays-Bas) sont dans le viseur du Barça.
À noter que ce fameux Pol Van Boekel était déjà l’arbitre de la VAR lors du match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Barça (2-0) le 13 septembre dernier. Un match durant lequel un penalty flagrant sur Ousmane Dembélé n’avait pas été sifflé.