Kédougou : Horreur à Kédougou après celle qui a défrayé la chronique à Louga avec la mort atroce de Sokhna Astou décédée par couches en raison d’une négligence médicale.
Une opératrice économique nommée Mamy Doura Diallo, âgée de 37 ans, devait initialement accoucher par césarienne comme pour son premier enfant. Mais le gynécologue décide que ce sera par voie basse.
Pour sauver Mamy Doura Diallo, la décision est prise de procéder à une césarienne. Mise sous anesthésie générale, alors qu’elle avait une hémorragie interne, la victime décédera d’une crise cardiaque.
Pire, l’équipe médicale a tenté d’étouffer l’affaire. Mais c’était sans compter un dénonciateur anonyme, qui a alerté le procureur de Kédougou.
Le parquet a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cette double tragédie. causes de cette double mort en pleine intervention chirurgicale.
Elles sont placées en garde à vue à la brigade territoriale de Kédougou. Les agents de santé mis en cause sont poursuivis pour des manquements pendant l’opération.
Le corps sans vie de la jeune dame est toujours à la disposition du parquet qui a ordonné une autopsie. La défunte est l’épouse de Mor Cissé, frère de Mamadou Hadj Cissé, ancien maire et président de la Chambre de Commerce de Kédougou.