La Défense civile de Gaza a annoncé samedi qu’une frappe israélienne sur un complexe scolaire à Gaza-ville avait fait au moins 17 morts, l’armée israélienne indiquant avoir frappé un centre de commandement du Hamas.
“Il y a 17 martyrs et plusieurs blessés à la suite d’un bombardement israélien sur l’école Hamama” à Gaza-ville, a indiqué dans un communiqué la Défense civile de Gaza. Dans un précédent bilan, elle avait fait état de dix morts.
L’armée israélienne a confirmé la frappe et indiqué avoir “frappé des terroristes opérant dans un centre de commandement et de contrôle du Hamas” qui par le passé était “connu sous le nom d’école Hamama, dans le nord de la bande de Gaza”.
“C’est de là qu’ont été planifiées et menées diverses attaques terroristes contre les soldats israéliens. En outre, des armes du Hamas ont été fabriquées et stockées dans le complexe”, a ajouté l’armée dans un communiqué.
L’armée israélienne accuse régulièrement le Hamas d’utiliser des infrastructures civiles comme centres de commandement ou cachette pour ses dirigeants et ses militants.
Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile de Gaza, avait auparavant indiqué que le complexe abritait des personnes déplacées par la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée le 7 octobre par Israël à la suite de l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien ce jour-là.