L’AIBD a apporté un démenti et avec la plus grande fermeté, aux « allégations totalement infondées » faisant état d’une prétendue dette de plus de cinq milliards francs CFA qu’il devrait rembourser à SENELEC.
« C’est avec un vif émoi que nous avons pris connaissance de ces informations, qui relèvent d’une tentative de manipulation grossière et scandaleuse de l’opinion et souhaitons apporter des clarifications», regrette le service de communication de l’Aibd SA, dans le communiqué.
AIBD.SA réfute naturellement toutes ces « allégations fausses et malveillantes », qui interviennent comme par hasard, seulement moins de 24 heures après la publication de ses bonnes performances.
Il se désole profondément que des syndicalistes de Senelec puissent confondre des dettes d’une société anonyme à capitaux privés majoritairement étrangers, LAS.sa, concessionnaire et exploitant de notre aéroport de Diass avec celles de la société anonyme détenue à 100% par l’État, AIBD.SA, qui est propriétaire et concédant de l’aéroport AIBD et qui n’a à ce jour, aucune dette envers SENELEC. C’est comme si on demandait au bailleur de payer les dettes de son locataire.
L’étincelant bilan financier de AIBD.sa, salué par tous les Sénégalais, est une performance du Gouvernement et de la Nation toute entière, lit-on dans la note. «Notre pays a retrouvé la plénitude de sa souveraineté sur sa principale plateforme aéroportuaire. Ce solide bilan renforce la crédibilité du projet 1er hub aérien sous-régional 2035 approuvé par le Chef de l’État».
Par sa mission de représentant de l’État dans toutes les plateformes aéroportuaires nationales, AIBD.sa dit continuer de «travailler avec LAS.sa et SENELEC pour trouver un règlement heureux à leur différend, afin d’assurer la continuité du service public de fourniture d’électricité.