Lamine Ba : les déclarations des leaders politiques de l’opposition tendant à faire croire que les chiffres relatifs aux dernières élections législatives, concernant le département de Podor, sont loin de correspondre à la réalité, n’ont pas plu aux membres du mouvement « Podor va mal ».
Dans un communiqué émanant dudit mouvement, Lamine Bâ coordinateur départemental du Mouvement ‘’Podor va mal’’ par ailleurs responsable de la société civile a vivement remercié « la tête de liste départementale Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hanne qui ont pesé de tout leur poids pour que le département de Podor soit le premier au plan national en terme de résultats obtenus. Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar HANNE ont été les vrais artisans de cette victoire écrasante de BBY dans le département ».
Toutes fois, le responsable du mouvement ‘’Podor va mal’’ fustige ce qu’il appelle des « déclarations erronées sans fondement. Le département de Podor est l’un de ceux ayant le plus enregistré le nombre de votants. Pourquoi accepter à Ziguinchor ce qu’on refuse à Podor. N’y a t-il pas eu un vote massif au sud du pays ? Ne pouvait-il pas en être de même ou plus chez nous ? », s’interroge Lamine Ba.
A en croire le coordonnateur de Podor Va Mal, « le nombre élevé de suffrages exprimés à Podor est le résultat de plusieurs facteurs dont un travail intense de sensibilisation et d’enrôlement de la société civile locale et des leaders politiques à l’échelle départementale. Selon le communiqué, beaucoup d’efforts ont été faits pour l’inscription massive des citoyens sur les listes électorales. « Où étaient ceux qui crient aujourd’hui au gonflement des listes du parti au pouvoir à Podor ? Qu’on arrête de faire dans la désinformation et la manipulation de l’opinion !», fustige Lamine Bâ.
Pour lui, « il n’y a pas que le travail de sensibilisation qui a amené les citoyens à s’inscrire massivement. Les réalisations du président de la République dans le département sont la cause de l’enthousiasme débordant noté dimanche dernier en sa faveur. Lorsqu’on énumère ce que le président Sall a fait au niveau du Puma, du Pudc, du Promovilles, en faveur des paysans et des couches sociales vulnérables, on comprend aisément le score obtenu par son camp », a conclu lamine Ba, coordination départementale du Mouvement ‘’Podor va mal’’.