Comme préalablement annoncé, la direction du groupe Wal Fadjri ne compte pas se laisser dicter sa conduite par l’État du Sénégal sans réagir. Après la suspension de Walf Tv, même qualifiée de « dépourvue de justification légale claire » par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, elle a mobilisé ses avocats qui ont rapidement saisi la Cour Suprême.
Ainsi, les conseils du groupe de presse du Front de terre ont déposé trois requêtes sur le bureau des magistrats de cette juridiction.
En effet, une demande de recours en annulation pour excès de pouvoir à l’encontre de la décision du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique a été déposée. De la même manière, une autre demande de suspension en référé de l’exécution de la décision du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique a été déposée.
Ainsi, si la Cour suprême, qui a été sollicitée en vain au mois de mars 2021 suite à la suspension de Walf Tv, donne satisfaction au groupe Wal Fadjri, les téléspectateurs devraient rapidement retrouver le signal de leur chaîne de télévision préférée. Ce qui ne semble pas difficile à établir étant donné les réactions véhémentes exprimées à travers le monde, déplorant la suspension d’une chaîne de télévision pour des motifs obscurs.